Présentation

VAL-DU-MAINE est une commune nouvelle depuis le 1er janvier 2017, issue de la fusion de BALLEE et EPINEUX-LE-SEGUIN. Au dernier recensement, elle comptait 987 habitants (Valmainois et Valmainoises)

Le siège est situé à Ballée

Ces deux villages faisant partie de la communauté de communes du pays de Meslay-Grez, Val-du-Maine a donc rejoint tout naturellement cette communauté de commune (www.paysmeslaygrez.fr)

Val-du-Maine est une commune rurale située dans le sud-est du département de la Mayenne, à 33 Kms au Sud-Est de Laval, et à  15 Kms  au Nord-Ouest de Sablé sur Sarthe

Elle est donc frontalière avec la Sarthe et prend donc toute sa signification dans le cadre du renforcement des relations avec les territoires voisins, de la mutualisation des services, pour créer un pôle fort, moteur du développement d’un territoire élargi.